1000 mains de BOUDDHA

2

parties

2

vidéos

0

audio

0

document

130 mn

durée

0

préalable

télécharger
le document
complet

RESUME :

Selon Maitre Liu He « Les Mille Mains de Bouddha » est une méthode de Qigong d’autoguérison développée sur plusieurs générations par la famille Liu. La pratique de mudras simples et élégants, conduit rapidement au sentiment d’être relié à l’énergie de l’Univers et à un sentiment d’ouverture physique, émotionnelle et spirituelle. Cette pratique nous aide à redécouvrir la noblesse innée de notre Coeur, à éliminer la peur et la souffrance dans notre vie quotidienne, et à développer le vrai bonheur. ».

Cette méthode m’a été directement enseigné par le Dct Liu dong et a constitué ma base en méditation. J’ai le plaisir de vous en partager l’expérience sans autre ambition que vous permettre de découvrir un outil de ressourcement périodique et quand les circonstances vous y invitent.

difficulté
Pour une méditation, posture et préparations sont essentielles. Cette première vidéo insiste sur la posture physique mais aussi la posture de l’esprit.  
Les mains… les doigts… sont des moyens de communication… les mains sont les ambassadeurs du cerveau… Chaque doigt a une identification de notre être, chaque doigt est lié au cœur … Le Mudra permet de calmer le cœur, prolongement du cerveau …de la pensée… Il permet de ” déverrouiller ” la pensée … de retrouver le vrai cœur la noblesse du cœur dans le sens de l’ouverture du cœur… En chacun de nous, il y a un maître + un apprenti… notre maître est caché à l’intérieur de notre cœur et c’est là tout le travail que l’apprenti doit effectuer en s’aidant de la pratique du Qi-Gong. 4 fonctions des Mudra : 1 – chasser la souffrance… par le calme, la stabilité… 2 – renforcer l’énergie (quand le vide est là, le calme arrive) 3 – chasser les énergies perverses, négatives… les mauvaises choses… 4 – la prière…  

Vous pourriez aussi être intéressé par les cours suivants :

la posture Wuji

un cours pratique sur la posture fondamentale du Qi gong qui constitue un préambule à toute forme.